Bonjour à tous

jean philippe

+MON CURSUS
Professeur honoraire de mathématiques technologie et sciences physiques, j'ai aussi un cursus universitaire dans le domaine de l'astronomie, l'astrophysique, l'électronique.
Ayant travaillé dans la recherche  à Louvain la connaissance ne m'est pas indifférente ainsi que la recherche de nombreux sujets dans le domaine des sciences naturelles, ainsi que la programmation en fortran et basic pour l'ABS en vue de ses propriétés physique et chimique
L'apport de ma famille de photographe, mon père et ma soeur étant dans la profession, m'a permis de participer à la fondation de Phox lors de mon travail dans l'affaire familiale.
Au niveau bénévole, je possède le diplôme professionnel de moniteur de voile d'état ce qui m'a permis d'enseigner la voile pendant 35 ans pour l'animation, l'entraînement régate, étant entraîneur bénévole de la ligue Nord-Pas-de-Calais avec le CTR , je possède le diplôme d'entraîneur.
Au cours de ma vie d'enseignant, j'ai eu une mission informatique dans le réseau kwartz et la réparation de matériel informatique.
Je possède des connaissances dans le domaine de la natation, moniteur militaire de natation pendant mon service étant détaché au bureau des sports.
Ancien licencié d'athlétisme au SB,de voile au cispa de Calais,de hockey sur gazon au BHC,de natation au pelican club,et ancien adhérant du club de Locon en photo,des cours du jeudi en dessin,animateur photo et modélisme de la MJC de Béthune et entraineur de hockey diplômé du Creps de Wattignie et ancien des amis de l'ENV.
J'aime les balades en forêt, en campagne et en mer,ou tout simplement dans les vieux Lille Tours Salamanque Colmar... au cours desquelles je photographie la faune , la flore, les vieux batiments et les paysages mais le portrait m'entraîne à communiquer la qualité d'une image et à l'utiliser en publicité à l'aide du graphisme.
Diplômé en gestion , commerce ,et maintenance , prise de vue photo ,de la CCI, Kodack ,Agfa Fuji, et l'université française ...
J'ai associé les activités intellectuelles et manuelles en restaurant ou aménageant de nombreux bâtiments.
Mes nombreuses années d'études m'ont permis de devenir un autodidacte dans des domaines divers et variés néanmoins dans le handicap.

MES APPORTS
Je peux faire des soutiens scolaires en Mathématiques, Physique... Français, littérature du CE1 au Deug
Donner des cours de voile sur le lac du der
Enseigner la photo numérique, je possède des reflex avec optique du 8 mm au 800 mm et la connaissance des logiciels photo,vidéo et montage multimédia...
Enseigner l'informatique dans la maintenance, logiciel de bureautique...Développement du site web et blog

MES PROJETS
Étude sur le développement en informatique dans les langage C, C+, c#,en vue d'appliquer mes connaissances en mécanique,automatisme par la robotique en vue de construire des robots pour surprendre la faune dans la nature.
Recevoir des vacanciers dans ma maison de Haute marne, et produire un blog riche de photographies de la faune et de la flore de haute-marne du pas de calais et des pays bas et peut être de l'île Britannique

Actuellement membre des Gardes d'honneur de Lorette et adhérant de Lestrem-nature ainsi que l'office du tourisme de Montier en Der

+MIMI



issue d'une famille de cuisinières, deux de nos enfants travaillent dans la restauration, elle parle l'anglais, enseigne l'espagnol, s'intéresse à de nombreuses langues et à la civilisation,de voyage elle vous accueillera avec le sourire et dans la convivialité.







+les bâtiments



la petite maison pour l'accueil des vacanciers









la grande maison,lieu du petit déjeuner


+la plage, les sports d'eau,la photographie, les balades,l'accroc branche,le mini golf, les karts pour les enfants...

les crêperies,les concerts
etc etc ...



+les vacances studieuses
Clique sur La FLÈCHE pour démarrer la vidéo











On peut apprendre les techniques du diaporama, pour le transmettre sur internet


on peut apprendre à monter un petit film pour le transmettre sur internet



on peut apprendre à utilise un vieux document super8 ou 8mm pour le transmettre sur internet ou sur un disque



Ou on peut apprendre à restaurer des maisons champenoises en s'inscrivant à un stage pan de bois ,voir l'office du tourisme du pays du der

+les artisans, les techniques.
etc etc...












+Les fêtes,les manifestations, les musées


le festival de photographie animalière et de Nature de Montier-en-Der fin novembre




la fête des montgolfières à Chambrey au début août



le festival des brasseurs à la fin juillet début août






Les églises à Pans de bois et son circuit





La Petite Suisse en Haute Marne sous les bois ressemblant à la Suisse




Domartin village de la fonte d'art et son musée

Colombey les deux églises ,Cirey sur blaise (voltaire )
etc etc ...